Horaires du jour
Lundi Fermé
Mardi Fermé
Mercredi 10:00-12:00, 15:00-18:30
Jeudi 10:00-12:00, 15:00-18:30
Vendredi 10:00-12:00, 15:00-18:30
Samedi 10:00-12:30
Dimanche Fermé
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le sarouel : un vêtement ethnique confortable pour un style decontracté et stylé!

Le sarouel : un vêtement ethnique confortable pour un style decontracté et stylé!

Le 21 janvier 2022
Le sarouel : un vêtement ethnique confortable pour un style decontracté et stylé!Le sarouel : un vêtement ethnique confortable pour un style decontracté et stylé!Le sarouel : un vêtement ethnique confortable pour un style decontracté et stylé!Le sarouel : un vêtement ethnique confortable pour un style decontracté et stylé!

Vous êtes adepte des sarouels ou simplement curieuse de découvrir cette pièce incontournable d'une vestiaire ethnique et hippie chic? Alors, faites un saut au magasin de vêtements La Bohémia à Savenay. Nous sommes spécialisés dans le prêt-à-porter ethnique et éthique et nous serons ravis de vous accueillir. N'hésitez pas non plus à flâner sur notre site e-commerce pour découvrir notre univers original et coloré.

Qui peut porter un sarouel et pourquoi?

Le sarouel est un pantalon avec un entre-jambe bas, qui laisse un grand amplitude de mouvement sans se sentir comprimé dans un vêtement trop serré. Il y a des sarouel femme et des sarouel homme et même des sarouels pour enfants et bébés! Les amateurs de sarouels aime son côté confortable, c'est aussi un look décontracté et fun qu'on associe facilement aux bons moments comme les beaux jours et les vacances. Il n'y a pas d'age pour porter un sarouel, c'est avant tout un état d'esprit. De bébé à 99 ans, tout est permis, osez exprimer votre créativité en choisissant parmi les motifs, les matières et les coupes!

Comment choisir la coupe de son sarouel?

Certains sarouels ont un entre-jambe bas et d'autres, plus haut. Le sarouel avec un entre-jambe plus haut ressemble davantage à un pantalon, il a un style moins marqué, ce style sera plus habillé et plus passe-partout. Pour un style plus marqué, décontracté et relax, on optera pour le sarouel à entre-jambe bas.

Quelles sont les matières pour un sarouel?

Ensuite, on peut choisir entre différentes matières. La Bohémia vous propose des sarouels en coton, en viscose ou bien en soie recyclé. Le sarouel coton est le plus authentique et les modèles en coton fin seront parfaits en été, alors que le sarouel en coton épais sera plus adapté pour l'hiver et la mi-saison. Les femmes peuvent préférer un sarouel viscose ou rayonne, plus fluide que le coton et avec une petite brillance qui est très joli. Enfin, nos sarouels en soie recyclé patchwork sont absolument magnifiques avec des motifs et couleurs chatoyants. De plus, c'est un bel exemple de upcycling, créer du neuf avec du vieux, c'est écologique!

Couleurs et motifs, comment porter le sarouel?

Le sarouel de couleur unie est plus sobre et se combine facilement avec un t-shirt ou haut à motifs. Si vous optez pour un sarouel très coloré, avec beaucoup de motifs, il vaut mieux dans ce cas choisir un haut uni pour l'accompagner. Il y a aussi des combi-sarouels qui sont en une pièce comme une salopette classique mais avec un entre-jambe bas. C'est super stylé, on adore!

Soyez créatif et osez un nouveau look!

Mince ou rond, petit ou grand, il y a forcément un sarouel qui nous convient et chacun peut se l'approprier a sa façon. On peut expérimenter pour trouver de nouveaux looks et peut-être même convertir des personnes de notre entourage aux sarouels! Osez être vous-même. Affirmez vos goûts et styles, c'est aussi ne pas se laisser influencer par les diktats de la mode et participer à une mode plus durable et équitable.

Voilà, vous savez maintenant un peu plus sur les sarouels. Au plaisir de vous voir à la boutique au 3 Place du Prince Bois à Savenay, ou bien retrouvez-nous en ligne.

Gardons contact